Loptr

J’ai testé le Spirit Guide and Tarot Training d’Ethony

30/05/2017 2 Comments
 J’ai récemment au envie d’élargir vraiment mes connaissances sur le tarot, mais vraiment, vraiment.
Et si il y a bien un truc que j’ai toujours voulu tenter, c’est les « formations » autour du tarot. Non pas que j’aie des centaines d’euros a débourser dans des super certifications anglophones, même si j’ai toujours voulu en avoir une pour frimer un peu, mais j’ai souvent voulu voir ce que les autres avaient a m’apprendre sur certains sujets précis.

J’ai déjà, sur d’autres sujets, suivi quelques MOOCs, alors pourquoi pas tenter ça sur un thème qui me passionne.

Comme j’ai déjà une belle liste de livres et d’e-courses sur le tarot dans ma liste de choses a payer/acheter un jour, je me suis dit que pour commencer je pourrais peut être débuter par quelque chose de petit… et gratuit !
Mon choix s’est porté sur la Tarot Reader Academy d’Ethony, tout d’abord parce que j’aime ce que fait cette personne et ensuite parce que l’année dernière elle y a accueilli la Tarot Summer School avec plein de beau monde et que si elle le refait cette année je fonce sur certaines têtes d’affiches !

L’objectif était donc :
  • De tester un peu la Tarot Reader Academy
  • De voir un peu si ce genre de choses me plait, si j’arrive a apprendre quelque chose avec des « cours » en ligne
  • De me créer un compte sur le site et tester ça avant l’été au cas où la Tarot Summer School aie une seconde édition
  • D’en profiter pour vous en parler puisque moi même j’ai pas mal cherché des avis sur toutes les formations en ligne & petites e-courses, sans en trouver, surtout sur celles qui ne sont pas payantes.
J’ai donc décidé, comme je l’ai écrit au dessus, de commencer petit et comme je venais pour le tarot exclusivement je suis partie sur la petite e-formation : Spirit Guide and Tarot Training.
Elle est totalement gratuite et est constituée de petits modules très courts, parfait pour un début.

En quoi consiste le Spirit Guide and Tarot Training ?

C’est une formation en ligne, ou e-course qui a pour but de parler d’un sujet très précis : les guides spirituels et leur intégration dans la pratique du tarot.
Elle est en trois parties : La première est une introduction, la seconde sert a rencontrer ses guides et la troisième a vous aider a travailler avec.
Les différentes parties sont constitués de textes et vidéos, il y a aussi un petit bonus a imprimer.

Qu’est-ce que j’ai appris avec cette mini e-course ?

Pas grand chose. Attention, je ne l’ai pas trouvée inutile, mais c’est une formation pour débutants et j’ai déjà rencontré des « guides » et autres entités.
Cependant je pense qu’elle pourrait être utile a un débutant qui ne sait pas du tout comment s’y prendre dans ces domaines. 
Au début on a le droit a un petit texte d’introduction sur les guides, qui reste très ouverts sur le fait que chacun a ses propres traditions, et ça c’est pas mal. J’ai toujours du mal avec les définitions très fermées donc celle-ci m’a plu.
Puis on continue avec une méditation guidée pour trouver son/ses guides ou pour en rencontrer de nouveaux, et enfin on termine par deux petites fiches pour travailler avec vos guides.
C’est cette dernière partie qui m’a un peu déçue en fait.
Les entités, je connais, mais j’ai un peu de mal a les intégrer réellement a ma pratique du tarot. J’ai déjà quelques point que je sais mettre en place mais sans plus, du coup j’attendais cette partie avec impatience en pensant que je pourrais peut être apprendre des trucs.
Au final c’était vraiment très (trop) basique, et je pense que même pour les débutants cette partie aurait nécessité plus de développement.

A qui je la conseille ?

Aux personnes qui débutent, ou qui se savent pas du tout ce que c’est qu’un guide, et qui aimeraient bien avoir quelques bases pour pouvoir travailler avec eux dans le cadre du tarot.
Ce n’est pas transcendant, mais quand on veut commencer quelque chose c’est toujours mieux d’avoir un point de départ. Et c’est vraiment ce que s’est : un point de départ.
Ce ne sera pas suffisant pour que vous ayez de super techniques pour ajouter des guides a votre pratique, mais vous pouvez considérer ça comme une introduction rapide.
Comme elle est gratuite en plus, vous ne perdez rien si vous souhaitez la suivre mais qu’elle ne vous semble pas aboutie. 🙂

Je n’ai donc pas été 100% convaincue, mais ça m’a donné envie d’en essayer d’autres pour voir si je trouverai quelque chose qui va me convenir par la suite. J’apprécie le côté ludique des vidéos et des petites fiches, c’est beaucoup plus sympathique a suivre que certains bouquins.
Pour l’instant je cherche encore de nouvelles idées de formations, je lorgne surtout sur celle de Little Red Tarot, mais peut être que je tenterais une autre formation de la Tarot Readers Academy, celle des arcanes mineures me tente bien.
Je verrai au fur et a mesure. D’ici là je suis contente d’avoir testé.
 Si vous en avez déjà suivie une, laquelle ? Qu’en avez vous pensé ?  
J’aimerais avoir vos retours, si vous en avez, c’est toujours utile !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Loptr

Gwën/Loptr, 19 ans, j’aime écrire pour écrire et tout ce qui est magique !
Mes passions premières étant le tarot et l’occulte, j’aime aussi partager avec vous mes idées sur le paganisme, la divination en général et sur mes lectures.

2 Comments

  1. Répondre

    Cathou

    06/07/2017

    J’ai vraiment bien aimé la formation de Little Red Tarot parce qu’elle n’est pas très théorique. Elle propose surtout un cadre et des exercices pour développer ta propre approche. J’y reviens encore de temps en temps. Par contre, c’est vraiment le 101 donc tu pourrais un peu t’ennuyer. Dans ce cas, je te conseille la formule si tu as un nouveau deck, très différent de ceux auxquels tu es habituée. ça te fera plein d’exercices et tirages pour faire connaissance avec les cartes tout en revoyant tes bases.

    • Répondre

      Gwëndoline

      08/07/2017

      Oooooooh ça c’est intéressant. Si il y a des exercices, raison de plus pour se pencher dessus !
      Je vais voir celle que tu me conseilles, parce que c’est vraiment tentant ! merci pour ton retour ! 🙂

LEAVE A COMMENT

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

RELATED POSTS