Loptr

Les sorties d’oracles et de tarots a surveiller (Printemps 2017)

18/04/2017 0 Comments
Après un premier opus en automne 2016, j’ai décidé de remettre ça, puisque le lèche vitrine cartomancien n’a aucune limite. Surtout avec moi qui suit la pire personne du monde en matière de « je voudrais acheter l’univers entier ».
Je vous présente donc ma sélection de tarots et oracles qui sortent ou vont sortir ce printemps, c’est non exhaustif (puisque c’est une sélection m’voyez ?), et ça ne concerne vraiment que les cartes… Sinon ça devient compliqué de ne vous en proposer que quelques uns.
Comme la dernière fois, il y aura quelques liens avec des *, ce sont des liens Amazon affiliés. Quand vous achetez en passant par ces liens, ça ne change rien pour vous mais j’y gagne quelques centimes de commission. Pas de quoi devenir riche et dorer au soleil (zut !) mais ça m’aide a payer l’hébergement du site. N’hésitez donc pas à les utiliser si vous voulez faire des achats sur Amazon et me soutenir.
On va commencer tout ça par les tarots !
Parce que je fais ce que je veux, c’est mon blog. 

Les Tarots qui sortent cette saison

Ce printemps on est plutôt gâtés en sorties de tarots je trouve, il y a de quoi trouver quelque chose a son goût.

Le Vivid Journey Tarot de Jessica Alaire

Ce jeu c’est tout a fait mon genre, avec de belles couleurs, des illustrations modernes, un peu BD mais très poétique.
Il est apparemment inspiré du Raider-Waite mais de ce que j’ai vu il a quand même quelques particularités qui lui apportent un peu de fraicheur. Par contre, si je ne me trompe pas, c’est édité chez Llewellyn et j’ai un doute sur leur capacité a sortir un jeu avec des cartes de qualité… Pour 33 euros en précommande sur Amazon je ne suis pas sûre de vouloir prendre le risque.
Si jamais il vous intéresse aussi, il sort le 8 juin sur Amazon.fr*, et est déjà disponible sur le site de Llewellyn.

 The Good Tarot de Colette Baron-Reid

 
The Good Tarot est déjà sorti et vous avez peut être même pu le voir sur la vidéo de The Truth in Story ou encore celle de Muirgen que je vais vous mettre juste ici :

Comme ça si vous voulez voir toutes les cartes et avoir une idée du jeu, tout est là.

C’est donc un tarot axé sur une approche douce des cartes, après tout il ne s’appelle pas « Good Tarot » pour rien !

L’auteure a d’ailleurs déjà créé un oracle qui y ressemble un peu, tout axé sur quelque chose de très onirique et très doux dans son énergie. Mon petit bémol du coup serait que le tarot manquerait de ce que j’aime le plus habituellement : les tirages « punchy » qui mettent un grand coup de pied dans ce qui ne va pas.

Mais en tant qu’objet il est super beau, et je sais que je ne suis pas la seule a adorer ce genre d’ambiances, donc il fera quand même partie de cette sélection. Pour les curieux.ses il est édité chez Hay House, donc les cartes devraient être bien épaisses et qualitatives.

Si vous le cherchez sur internet, il est trouvable ici*, ici et .

Le Slutist Tarot

Logo du site Slutist

Celui-ci je ne sais pas si je peux le compter dans les sorties et dans le printemps, mais dans le doute je le fais quand même.

Il n’y aura pas d’images pour celui-là, puisqu’il y a pas mal de nudité et que je ne voulais surprendre personne, même si bon… je suis assez peu sensible a ce genre de « choc ». ^^

En fait le Slutist Tarot est un tarot que vous pouvez voir sur son Kickstarter et qui vient du Webzine/site Slutist que j’apprécie beaucoup. Il a une approche féministe et Queer du tarot, est axé sur la sexualité et sur l’histoire de la jeune fille (« the maiden ») qui la découvre.

Étant moi même féministe et assez liée a tout ce qui est Queer, c’était fait pour moi. En plus il inclut aussi des personnes transgenre et il était temps que j’en croise sur un tarot, vindiou !

Le Projet est actuellement terminé sur Kickstarter, c’est pour ça que j’ai hésité à l’inclure ici, mais tant pis !

L’Ostara Tarot

Ô joie ! Ce tarot, je l’ai adoré tout de suite mais impossible de savoir où, quand ou comment me le procurer, pour finalement me rendre compte que j’avais visiblement raté la première édition.

Heureusement pour moi Schiffer sort une seconde édition, trouvable partout sur internet. (Toujours les classiques, Amazon* et le site de l’éditeur, hein, vous connaissez au bout d’un moment. ^^)

J’ai vraiment hâte de pouvoir me procurer ce jeu, avec ses illustrations originales et qui mettent presque tout le monde d’accord. Si vous voulez savoir un peu à quoi il ressemble depuis l’intérieur je vous conseille déjà de faire une petite recherche Pinterest puisqu’il y a déjà un petit nombre d’images de ce tarot dessus & de faire un tour sur le Tumblr du collectif à l’origine de ses illustrations.

Si vous aimez les tarots d’artistes, les belles couleurs mais que vous voulez un tarot qui puisse quand même être utilisable en divination : jetez-y un oeil !

The Star Tarot

Celui-ci je ne peux vous en parler que très brièvement puisque je n’ai aucune idée de ce a quoi il ressemble. Mais a force d’en entendre parler sur la sphère anglophone je finis pas avoir envie de voir a quoi il ressemble. Si il y a autant de personnes qui l’attendent avec impatience c’est qu’il y a des chances pour qu’il soit vraiment bon.

(Et oui, ça me suffit pour le mettre dans mes « jeux a surveiller » du printemps, facilement convaincue vous dites ?)

Il est publié chez Schiffer, c’est tout ce que je sais, si vous savez ou trouver des images de ce jeux énigmatique, je serais curieuse de voir a quoi elles ressemblent.

Les oracles aussi ont de belles sorties en 2017

Les tarots de ce printemps sont tout beaux et tout frais, mais qu’en est-il des oracles ? Eh bien je n’en ai qu’un seul a vous proposer cette saison, j’ai pourtant cherché mais c’est le seul qui m’ait vraiment marqué dans les sorties.

L’Angelarium, oracle of the emanations

Hiiiiiiiiiiiiiii ! Peter Mohrbacher !

Bon j’avoue, celui-là c’est un de mes chouchous. En fait ça fait plusieurs années que j’utilise et croise les œuvre de cet artiste sur le web, et là le fait qu’il fasse un oracle c’est trop pour mon petit cœur de fan girl.

Ce qu’il fait est juste parfait, et si vous ne savez pas de quoi je parle foncez sur son site pour en prendre plein des yeux.

C’est donc un oracle sur le thème des anges, comme son travail habituel, mais ici pas de niaiseries en vue. Et c’est ce qui me met en joie.

Enfin un oracle sur les anges qui promet d’être badass !

Par contre, tristesse ultime, il est édité chez Lo Scarabeo… Et on est pas trop copains. Je me rassure en me disant que plusieurs personnes ont dit qu’ils avaient fait des progrès sur les cartes mais en attendant de savoir ce qu’il en est, je me retiens de sauter dessus.

Il est donc comme les autres disponible sur les grandes plateformes internet dont Amazon*, encore ainsi que sur le site de LLewellyn (oui parce que Llewellyn et Lo Scarabeo c’est un peu la même chose)


Si je m’étais écoutée j’aurais aussi ajouté des jeux déjà sortis comme le Tanis Lenormand, et un autre jeu en cours de campagne Kickstarter comme le l’ArCanis tarot (qui est trop beau aussi <3)  mais il faut bien que je me tienne a peu près aux sorties à venir.

Ma sélection s’arrête donc ici, mais je sais qu’il existe certainement d’autres pépites que je n’ai pas repérées. Et je sais aussi que certain.e.s d’entres  vous savent où les trouver. :p

 Alors, quels sont les jeux que vous surveillez ce printemps ?  

*Comme d’habitude, les astérisques marquent les liens affiliés Amazon

Enregistrer

Enregistrer

Loptr

Gwën/Loptr, 19 ans, j’aime écrire pour écrire et tout ce qui est magique !
Mes passions premières étant le tarot et l’occulte, j’aime aussi partager avec vous mes idées sur le paganisme, la divination en général et sur mes lectures.

LEAVE A COMMENT

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

RELATED POSTS