Loptr

Rester spirituelle en vacances, mes outils de l’été 2017

· Rester magique en voyage ·

07/11/2017 0 Comments

L'été, ça rime avec vacanciers, et si vous avez comme beaucoup eu la chance de partir en vacances cette année vous vous êtes peut être demandé ce que vous alliez bien pouvoir embarquer dans votre valise.

Cet article est posté en plein mois d’Octobre, bien après mes favoris de septembre, tout simplement parce que j’ai oublié l’existence de cet article. 🙂 La vie. Du coup j’ai l’impression qu’il y manque une fin, mais je n’ai plus aucune idée de ce que je voulais y ajouter, je l’ai donc laissé tel quel.
Le fait est que beaucoup de trucs prennent de la place et a moins d’avoir une Tiny House ou de vivre en caravane vous n’allez pas pouvoir emmener toute votre maison avec vous pendant vos diverses excursions. Seulement voilà, quand on a 1320643123405 trucs spirituels chez soi, dur de décrocher en vacances… et puis qui a envie de décrocher en vacances sérieusement ?
Par contre, comme je ne suis pas très rodée en excursions en tout genre (qui a dit « Capricorne casanier » ?), je ne me sens pas de taille a vous proposer une valise type a prendre avec vous. Par contre je peux vous faire une petite liste type de ce que j’ai pris cette année pour mes vacances au loin.
 

Les Tarots et Oracles

Que ferais-je sans eux ?
Comme je suis a 100% incapable de me passer de tarot pendant plus d’un mois et que si j’oublie d’en prendre un je passe mes vacances a essayer d’en acheter un nouveau pour combler, j’ai embarqué cet été :
 
  • Le beau mais fragile Hardy Tarot. Il est vraiment sublime.
  • Le Tarot des Druides parce qu’il vient dans une grosse boite et qu’il sent bon la nature, la détente et l’été
  • Le Keepers of the Light Oracle, un peu de lumière dans ce monde de brutes
  • Et enfin, le Sacred Creators Oracle, un chouchou intemporel
 
En général je privilégie les jeux dans des boites dures ou qui ont des pochettes faites maisons dans mes bagages, histoire de protéger les cartes des chocs. Mais cette fois-ci je n’ai pas résisté a prendre le Hardy Tarot, et j’ai donc emballé la boite super fine dans un foulard, petite astuce !
Niveau choix, j’essaie de prendre des tarots et oracles qui vont avec la saison ou au contraire des intemporels, il n’est pas rare que je parte avec le Dreaming Way ou le Hanson Roberts dans mon sac à dos.
 

Les livres

Un peu de lecture au soleil ?
Mon deuxième truc préféré derrière le tarot, c’est la lecture.
Et que seraient des vacances sans un bon bouquin ?
Outre les Agatha Christie et Amélie Nothomb que je voulais lire cet été, qu’est ce que j’ai mis dans ma valise ?
  • J’ai eu envie de fun et de fraicheur et ait opté pour The Tarot Activity Book d’Andy Matzner comme livre papier. Comme il est super ludique j’ai trouvé que ça irait bien avec mes vacances
 
Mais cette année, j’ai aussi opté pour l’ebook. Ce n’est toujours pas mon truc puisque j’aime trop le livre papier, mais il faut avouer quand même le principal : ça ne prends pas de place dans le sac a main et vu tout ce que je prends déjà ce n’est pas du luxe.
 
  • Dans mon téléphone, le 5-star bitch tarot ebook de Lilith Tarot Witch, que vous pouvez retrouver ici. Il est plutôt fun, mais je l’aurais vu un peu plus garni. 🙂 (Cependant aucun regret, j’aime les tirages qui y sont !) – Si vous le cherchez c’est ici.
  • Un petit ebook sur les significations divinatoires des cartes de tarot de chez Rich Sexy Spiritual pour m’apporter une nouvelle vision des cartes
 
Je me suis aussi un peu rencardee sur des ebooks pour améliorer des trucs sur le blog (qui est ce qui en a un mais n’y connait rien niveau technique, c’est bibi <3) ou encore sur la manière de créer des e-courses. Rien de bien ciblé mais j’adore lire sur plein de sujets différents.
 

Se ressourcer sans outils

 
D’habitude j’embarque quelques autres trucs, une pierre ou autre, mais cette année j’ai préféré la simplicité et profiter de l’extérieur. N’hésitez pas a ramasser des trucs dehors ou encore a faire des promenades, aller dans des lieux culturels. Parfois on imagine pas toutes les ressources pour nourrir sa spiritualité qu’on peut trouver en sortant un peu.
 
Comme ça a été mon crédo de cet été, je n’ai pas une liste énorme d’outils a vous partager, mais je compte faire ce genre d’articles sur plusieurs années pour pouvoir donner une idée un peu large de ce que je peux embarquer. 😉

Back to school

La Tarot summer school !
L’e-course n’est pas encore entamée par manque de temps mais il faut que j’en parle ici, j’ai quand même eu un peu de sous a mettre dans la Tarot Summer school cet été. Le choix a été super dur, à chaque fois je meurs d’envie de prendre le pass, mais j’ai fini par opter pour l’e-course de Chris-Anne, la créatrice du Sacred Creators Oracle pour créer son propre jeu.
J’ai toujours eu plein d’idées de choses a créer en rapport avec le tarot ou la magie, mais mon soucis est plus de savoir comment le faire et j’ai souvent besoin d’un peu d’aide pour les mener a bien, c’est là que cette petite formation d’été entre en jeux. 🙂 En plus j’adore le boulot qu’à fait Chris-Anne sur le sacred creators, qui est un de mes oracles préférés il faut l’avouer, que ça me rassure totalement sur la qualité de son cours en ligne.
J’ai aussi lorgné sur le cours Tarot & Shadow Work de Benebell Wen, Ritual Tarot d’Avalon Cameron et un peu tout les autres en fait, mais ce sera pour une autre fois.

C’était tout ce que j’ai embarqué cet été, mes vacances étaient beaucoup plus détente et retour aux sources que magiques, mais comme vous le voyez je part quand même rarement les mains vides.
Prenez soin de vous. <3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Loptr

Gwën/Loptr, 19 ans, j’aime écrire pour écrire et tout ce qui est magique !
Mes passions premières étant le tarot et l’occulte, j’aime aussi partager avec vous mes idées sur le paganisme, la divination en général et sur mes lectures.

LEAVE A COMMENT

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

RELATED POSTS