Loptr

Le tirage interview, pour discuter avec ses nouvelles cartes

05/07/2017 0 Comments
Créer ses tirages est gratifiant, cela permet d’avoir un tirage déjà prêt et adapté à des situations particulières. Je vous conseille de le faire si vous n’avez pas encore essayé, c’est vraiment un super exercice !
 
Cette fois-ci j’ai décidé de vous montrer ma version d’un tirage que beaucoup de cartomanciens font après avoir acquis un jeu et avant de commencer à vraiment travailler avec. C’est ce qu’on appelle un tirage « interview », il sert à comprendre son jeu et sa manière de fonctionner pour savoir à quoi s’en tenir.
(On l’appelle « Interview » parce que c’est comme interviewer une célébrité, on passe outre la petite description du jeu pour aller vraiment dans le vif du sujet, et comprendre le jeu lui même.)
 
Il en existe beaucoup de versions différentes trouvables sur internet, chacune étant adaptée aux besoins et aux envies de chacun.
Voici donc mon tirage interview, que j’aime assez simple et exhaustif.

Vous pouvez utiliser cette image si vous voulez, j’ai mis mon url dessus pour que vous n’ayez pas à la créditer si vous souhaitez la partager. 🙂

Comme vous pouvez le voir, toutes les questions sont a la troisième personne, le but étant vraiment de discuter avec les cartes pour mieux les comprendre.


La carte numéro 1 : Une carte pour te décrire.
 
La première carte est une carte qui permet au jeu de s’exprimer, qui est-il ? A quoi ressemble-t-il ou quelle est sa manière de fonctionner ? Il vous résumera ça en une carte qui le représentera le plus, un bon moyen de commencer à se connaître.
 
La carte numéro 2 : Ce que tu vas m’apporter.
 
Comment ce jeu va-t-il vous faire grandir ou évoluer ?  Certains font travailler notre imaginaire, d’autre donnent plus de place à notre coeur et nous aide à l’écouter à nouveau quand certains s’attaqueront à la face la plus sombre de nous même pour nous y confronter. Cette carte permet de savoir comment le jeu veut ou va travailler avec vous, sa manière de fonctionner et ce qu’il compte réveiller en vous.
 
La carte numéro 3 : Tes forces.
 
Ce en quoi votre jeu de cartes et le plus doué : développement personnel, questions d’amour, divination…  Ou ce qu’il fait le mieux, est-il tellement juste qu’il va vous épater ? Ou tellement doux qu’il fera passer tout les messages comme de bonnes choses ?
 
La carte numéro 4 : Tes faiblesses.
 
En quoi ce jeu est il moins bon ? La carte ne signifiera pas que ce jeu est nul dans un domaines, mais il y a toujours quelque chose qu’un jeu de carte fait un peu moins bien. Par exemple, mon Dreaming Way a tendance à être trop « neutre » et a laisser trop de place a l’intuition ce qui peux parfois déranger, c’est son point faible.
 
La carte numéro 5 : Ce que tu préfères faire.
 
J’aime bien demander aux jeux ce qu’ils aiment faire. Mon Hanson Roberts aime parler création, voyages, aventures et nouveaux départs. C’est un moyen de connaître un peu plus son jeu et de pouvoir le sortir dans des situations qui lui font aussi plaisir !
 

J’espère que ce tirage vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et de me parler des modifications que vous y avez faites.
 
 Peut être d’ailleurs que vous aviez déjà une version personnelle de l’interview d’un jeu avant ? 
 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Loptr

Gwën/Loptr, 19 ans, j’aime écrire pour écrire et tout ce qui est magique !
Mes passions premières étant le tarot et l’occulte, j’aime aussi partager avec vous mes idées sur le paganisme, la divination en général et sur mes lectures.

LEAVE A COMMENT

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

RELATED POSTS