Loptr

Le tag #OracleObsessed, ma réponse en article

16/05/2017 0 Comments

 

J’aime les shorts, ça garde les genoux bien au frais.

J’aime aussi les oracles, donc quand j’ai vu passer le TAG #OracleObsessed sur YouTube, je devais y répondre de mon côté. Parce que quoi de mieux quand on a le temps d’écrire aucun article que de trouver un petit tag sympa pour suivre un peu l’actualité sans pour autant passer trois heures a l’écrire ? Hahah.

Blague à part, j’aime vraiment utiliser des oracles dans ma pratique de la cartomancie, alors ce tag c’est un peu la cerise sur le gâteau. Si j’ai tout compris il a été créé par Imogen Walters qui a fait une vidéo avec toutes les questions, vous pouvez la regarder ici :

J’ai traduit les questions en français bien sûr, et si vous voulez reprendre ce tag de votre côté n’hésitez pas.

Je sais bien qu’à la base le but est de se faire taguer et de taguer des gens mais, hé, qui a le temps de s’embarrasser avec ça ? Faites-vous plaisir !

1) Quel était ton tout premier oracle ?

L’Oracle of Shadows and Light ou Oracle des êtres d’Ombre et de lumière en VF de Lucy Cavendish et Jasmine Becket-Griffith, je ne suis même plus sûre de l’avoir commandé ou acheté en librairie. Je l’ai eu environ deux mois après mon premier tarot, à nous trois on forme ma « Dream Team » cartomancienne puisqu’il reste un de mes jeux préférés.

J’aime autant son ambiance que ses graphismes ou les significations des cartes, je le trouve beau, direct, magique… Si vous voulez en savoir plus, j’ai fait une vidéo dessus sur ma chaîne YouTube.

Puisque c’est ma journée aujourd’hui, je vous met aussi cette vidéo dans l’article :

2) Quel est ton oracle favori actuellement ?

Si je ne peux pas choisir mon premier oracle, je choisirais le Sacred Creators Oracle de Chris-Anne Donnelly; j’aime tout avec celui-ci :

  • La qualité des cartes ! Ce sont mes cartes préférées de tout les temps rien que pour ça.
  • Le jeu est beau !
  • J’adore les couleurs, le côté aquarelle, c’est vraiment mon truc.
  • Les bordures qui n’accrochent pas mais qui habillent vraiment les cartes, gros bonus.
  • Le jeu a du répondant et est super polyvalent ! Il permet d’être utilisé dans plein de situations différentes (développement personnel, affirmation, divination, activités fun), ce qui n’est pas le cas de tout les oracles.

3) Quel est l’oracle que vous avez le plus utilisé ?

Oracle of Shadows and Light, j’écris ton nom !

4) Quel est celui que vous avez le moins utilisé ?

Alors, à mon plus grand désarroi puisqu’en plus c’était moi qui voulait absolument l’avoir, j’ai à peine sorti de sa boite le Keepers of the light oracle, alors que je l’aime beaucoup.

Juste après, dans le classement des presque pas utilisés, il y a le Seeds of Shatki Oracle qui est sublime mais qui, pour une raison inconnue, n’est pas beaucoup sorti de sa pochette & l’Oracle des Licornes Magiques avec lequel je ne suis pas a 100% compatible.

5) Comment as-tu appris a utiliser des cartes d’oracles ?

Un oracle + le livret qui va avec, et roulez jeunesse ! Le reste je l’ai improvisé au fur et à mesure, commencer a utiliser des oracles n’a pas a être plus compliqué.

6) Pourquoi utilises-tu les oracles ?

Je les utilise pour tout, même si je les trouve différents des tarots ils peuvent être aussi polyvalents que lui. Mais en général les oracles sont trop axés « développement personnel » pour pouvoir être sortis en divination pure.

Je les sors surtout si :

  • J’ai besoin d’une carte pour conclure un tirage de tarot, puisqu’elles sont très simples à sortir en tant que « carte conseil »
  • Je n’ai pas envie de m’embêter à faire un tirage qui dure des heures et que je cherche des réponses rapides et directes.
  • Je veux tirer une carte du jour pour avoir les énergies de la journée.
  • J’ai besoin d’un conseil ponctuel au fil de ma journée.
  • J’ai envie de changer du tarot.
  • Je veux quelque chose d’intuitif.

Mais il est tout à fait possible que je les utilise en dehors de ces situations, tout dépend de mes envies et des activités ou tirages que je veux faire.

7) Comment lis-tu les cartes ? (Avec le livret/intuitivement/un peu des deux ?)

Les oracles, je les utilise surtout intuitivement parce qu’entre les illustrations et les mots-clés qu’il y a souvent sur les cartes, ce n’est pas très compliqué de s’en sortir sans livret. Par contre certains livrets valent vraiment le coup d’être lus même si je ne les utilise pas en tirage, comme celui de mes deux oracles préférés.

Le Rumi oracle, lui, je l’utilise souvent avec livret, puisque les cartes sont très sibylline et que j’ai parfois quelques problèmes pour les comprendre toute seule.

Donc je dirais : surtout intuitivement mais si nécessaire ou si j’ai envie je n’hésite pas a sortir le livret, c’est là pour ça après tout.

8) Utilises-tu des tirages avec les oracles ?

Globalement non. Ça m’arrive, je ne vais pas le nier, mais souvent j’utilise les oracles de manière libre, sans tirage préparé à l’avance.

9) Est-ce que tu les mixe avec d’autres systèmes de divinations : tarot, runes, Lenormand…Etc ?

Oui !

Souvent j’ajoute des cartes d’oracles a mes tirages de tarot, quand il faut éclaircir une carte par exemple, ou pour compléter. J’ai aussi déjà tenté si je me souviens bien un mix oracle + runes sorcières qui avait bien fonctionné.

Le côté libre et intuitif des oracles en font de bons supports aux mélanges de divinations.

10) Selon-toi, qu’est-ce qui fait un bon jeu ?

C’est compliqué de définir clairement ce qu’est un bon jeu, parce que j’aime plusieurs choses différentes dans chacun des oracles que je possède, c’est pour ça que j’en ai plusieurs.

Je dirais par contre qu’à l’inverse de savoir ce que je trouve bon, je sais très bien ce que je n’aime pas :

  • Les jeux sans profondeur, qui ne parlent que de ce qui est bon, je les trouve ennuyeux et je n’aime pas les utiliser la plupart du temps.
  • Les Oracles Doreen Virtue, parce que.
  • Certains thèmes : L’amour niais, la lumière magique-qui-sauve-tout-le-monde, les anges en général puisque souvent ce sont des Doreen Virtue sans profondeur (et donc un combo !), les fées « crocro mignooonnes », les trucs indigos ou cristal (sans moi, merci !), le pardon…Etc.
  • Quand il y a trop d’écriture dessus, j’aime les mots-clés, les citations, les phrases inspirantes mais pas trop les romans sous chaque carte.

Par contre si le jeu a du peps, qu’il n’est pas trop ennuyeux et que le thème me plait, je crois que ça en fait un bon jeu.

11) Qu’elles sont les différences que tu trouves entre les oracles et les tarots ?

Les oracles, selon moi, sont plus intuitifs, et se suffisent à eux mêmes puisque pour les utiliser il suffit de regarder les cartes et le livret; alors que le tarot a un côté beaucoup plus « secret », on peut l’étudier toute une vie il restera des choses a découvrir sur chaque carte.

En plus, je trouve que le tarot peut être sorti en toutes circonstances, alors qu’un oracle ne sera pas forcément pertinent dans toutes les situations.

Je dirais donc : le tarot demande une plus grande implication qu’un oracle, et je trouve le premier plus polyvalent en général. Sinon, je ne vois pas vraiment de différence majeure.

12) Est-ce que du as des jeux super originaux ou uniques ?

Mon Oracle Pokémon fait maison ! 😀 Le meilleur des oracles de l’univers en matière de fun et d’épatage d’amis en soirée.

13) Quel est ton « crush » actuel ?

Je n’en ai pas vraiment pour le moment, pas du côté des oracles en tout cas. Je suis plutôt à la recherche de nouveaux tarots qui donneraient une nouvelle perspective a ma collection.

14) Si tu pouvais juste utiliser un seul oracle à partir de maintenant, lequel serait-ce ?

Oooooooooh, ces questions sont les pires. J’hésite, mais je crois que mon coeur ira toujours vers l’Oracle of Shadows and Light. Même si dans la vraie vie il est hors de question que je n’utilise plus qu’un seul jeu, j’ai déjà essayé, c’est nul.


Je serais ravie de lire vos réponses a ces questions, dans les commentaires ou sur vos plateformes.

 Surtout pour la dernière question, c’est le truc le plus compliqué du monde.  

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Loptr

Gwën/Loptr, 19 ans, j’aime écrire pour écrire et tout ce qui est magique !
Mes passions premières étant le tarot et l’occulte, j’aime aussi partager avec vous mes idées sur le paganisme, la divination en général et sur mes lectures.

LEAVE A COMMENT

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

RELATED POSTS