Loptr

Mes favoris de septembre/octobre 2017 !

10/10/2017 0 Comments 2 Photos

Après avoir décidé de tourner une vidéo de mes favoris du moment, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous les partager aussi en article, ce sera aussi plus pratique pour que vous puissiez les retrouver sur internet (les descriptions YouTube c’est bien mais pas toujours super clair je trouve. 🙂 )

Alors, parmi mes favoris du moment, nous avons…

Les tarots

Le tarot ésotérique du monde des fées

Mon chouchou de toujours, que je ressort particulièrement cet automne depuis que j’en ai doré les bords (un vrai bonheur visuel, je vous conseille de vous lancer si vous êtes tentés par le fait de colorer les bords de vos jeux, j’adore le faire !). Certaines cartes sont assez automnales, les mineurs sont en lien avec les saisons et c’est exactement ce que je veux en ce moment : du beau, de l’efficace, et du doré.

J’en ai fait il y a un moment une review vidéo si vous voulez en voir plus.

Dreaming Way Tarot

Le Dreaming Way tarot fait aussi partie de mes favoris en général, il est facile a sortir, moderne, léger… Et étant actuellement a la fac je trouve qu’il a un peu une énergie jeune qui colle au monde étudiant.

En plus l’arrière me rappelle pas mal les papiers peints et imprimés rétros et pour moi ce sont des motifs qui collent a la fin d’été/début d’automne, c’est donc bien la saison !

J’en avais aussi fait une vidéo unboxing quand je l’ai reçu.

Le Hardy Tarot

Ma plus grande frustration en matière de qualité de cartes, mais qui reste quand même un de mes chouchous artistiquement parlant, le Hardy Tarot est un des mes favoris actuels.

J’ai un regain d’intérêt pour l’occulte, le magique pur, l’ésotérique aussi, tout ce qui a fait partie de mes premiers amours « magiques », bien avant le tarot. Forcément que je le veuille où non mes jeux du moment reflètent un peu cette envie de retour aux sources. Le Hardy Tarot est plein de symbolique, et a un côté très mystérieux.

Tout ça va aussi assez bien avec l’ambiance de Halloween/Samhain qui arrive, on ne va pas se le cacher. 😉

Les trucs qui sentent bons et les « autres »

Un collier

Je l’aime beaucoup, inspiré du royaume du Rohan de l’univers de Tolkien, il est serti d’une fausse pierre grise, pailletée, on dirait une mini-lune. Je me sens un peu plus magique avec ce collier.

Je l’ai acheté sur la boutique l’Apothicaire (et pas l’alchimiste comme je le dis dans la vidéo, oups !), j’avais beaucoup hésité avec le collier Erebor, mais il a fallu faire un choix hahah.

Encens & thé

En ce moment je suis sur de l’encens Pomme cannelle, parfait pour le froid qui arrive, ça sent bon l’automne et l’hiver, pour l’accompagner je fonctionne au thé de noël ou au Lipton Vanille Caramel, pas le meilleur thé du monde mais c’est une valeur sûre quand il fait froid.

Bougies

Ma maman m’a offert un bougeoir, donc je ne pourrais pas vous dire où le trouver, mais il est en forme de cactus et c’est très mignon et amusant. (J’adore les cactus, c’est une des plantes les plus mignonnes du monde!)

Avec ça je brûle des bougies qu’elle m’a offerte avec de chez Yankee Candle, senteur « summer scoop ». Ça sent la glace à la fraise et aux fruits rouges, un vrai bonheur. Là pour le coup c’est un peu pour prolonger l’été que je les utilise; il a été particulièrement court pour moi.

Lectures !

L’Eneide de Virgile

Lecture pour mes cours de transferts culturels, c’est une lecture qui enrichit aussi ma pratique païenne comme toutes les lectures de Mythes. Avec leurs histoires de Dieux, déesses, monstres et héros, je pense que tout le monde devrait se pencher un peu sur les mythes. Après tout ce sont les bases de nos croyances païennes en général alors ce serait dommage de s’en priver.

En plus, d’un point de vue de lectrice, c’est un ouvrage qui se lit facilement, avec beaucoup de notes pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose en mythes greco-romains. Plutôt accessible et sympathique d’un point de vue de l’histoire.

Le livre d’accompagnement du Sacred Creators Oracle

Oui c’est un livre qui accompagne un oracle, mais avant tout sachez que la texture de la couverture est plastifiée mais un peu granuleuse, que du coup j’adore le manipuler et que j’ai clairement un soucis d’addiction a la texture des livres papiers.

Ensuite ce guidebook est très bon, bien écrit, joli visuellement et avec quelques tirages forts sympathiques. Donc c’est toujours agréable de se replonger dedans. (Et c’est aussi l’occasion pour moi de vous reparler de cet oracle et de vous le conseiller a nouveau !)

Les Sorcières, fiancées de Satan de Jean-Michel Sallmann

Un livre de qualité sur un sujet intéressant !

Le sujet est simple : les sorcières au Moyen-Age et comment/pourquoi ont commencé les persécutions des sorciers et sorcières et la fameuse chasse aux sorcières ?

Le propos est étayé et avec des sources solides, de belles images, une mise en page parfois un peu hasardeuse (certains textes coupés pas des images) mais qui fonctionne. Un ouvrage sérieux pour comprendre les réalités de cette période qui est source de fantasmes pour beaucoup.

Cours D’introduction aux disciplines occultes

Tout est là (le lien du téléchargement est dans la description)

Actuellement je n’ai pas eu le temps de tout lire, loin de là, mais je trouve cette lecture agréable, le livre bien découpé et c’est très pratique pour moi qui veut reprendre mes bases théoriques pour les solidifier un peu.

Je trouve aussi le livre accessible d’un point de vue du langage, et si comme moi vous n’aimez pas lire en numérique il vous suffira de l’imprimer (attention c’est un pavé ! 😉 )

… Musique !

Petite addition a la vidéo puisque j’ai oublié de vous en parler, je vous conseille le dernier album d’Eluveitie « Evocation II – pantheon », non pas que tout y soit bon, j’ai pas exemple du mal avec leurs pseudo-reprises bretonnes mixées avec de nouvelles paroles, mais certains morceaux (l’intro, Catvrix et Epona par exemple) valent plutôt d’y jeter une oreille je trouve. 🙂

+ Dans la vidéo je vous suggère cette lecture, ce livre aussi, et enfin celui-là. 🙂 Mon budget ne me permet pas de les acheter maintenant mais je suis sûre que ça vous plaira.


Voilà pour mes favoris du moment, j’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, en bien ou mal. Je verrai peut être pour en refaire de temps en temps. 🙂

Prenez soin de vous. <3

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Loptr

Gwën/Loptr, 19 ans, j’aime écrire pour écrire et tout ce qui est magique !
Mes passions premières étant le tarot et l’occulte, j’aime aussi partager avec vous mes idées sur le paganisme, la divination en général et sur mes lectures.

LEAVE A COMMENT

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

RELATED POSTS