Loptr

De beaux projets de tarots et oracles sur kickstarter ! (Septembre 2017)

· trois tarots (et un oracle) a garder à l'oeil ·

26/09/2017 0 Comments

Septembre est de retour, avec l'automne, la rentrée, les microbes... et les bons projets kickstarter.

Je sais, je triche un peu, si vous allez régulièrement sur la plateforme vous devez savoir qu’il y a très souvent de nouveaux super projets a y trouver, mais il y a des périodes ou j’y trouve plus d’intérêt que d’autre et c’est le cas actuellement.

Les Tarots

Trois tarot ont particulièrement attiré mon attention ces derniers jours, et comme je sais qu’on achète déjà beaucoup trop de jeux en tant qu’amateurs/trices de cartes… j’ai décidé d’empirer les choses et de vous parler de ces coups de coeur.

Le True Black Tarot, une vraie pépite.

Attention, futur jeu de collection en perspective !

Image d’Arthur Wang, prise sur la page du projet Kickstarter, l’image ne m’appartient pas.

Si vous ne suivez pas son créateur sur Instagram, déjà vous devriez penser a utiliser instagram pour le tarot, et ensuite vous avez donc du passer a côté du sublime tarot True Black.

Ce projet, actuellement sur Kickstarter donc, fait partie de ceux qui me mettent des petites étoiles dans les yeux.

Je vous conseille de regarder la vidéo de présentation du tarot, qui est en plus très bien filmée, pour voir de quoi je parle. Entre la boite qui est de toute beauté (encore plus avec les détails dorés personnalisés !), la qualité de folie des cartes et ces illustrations que je trouve absolument magnifiques, c’est mon chouchou du moment… et mon plus grand regret.

Le prix et moi, on est pas trop compatibles.

Les + :

  • la boite solide avec ouverture magnétique
  • les détails brillants qui ressortent sur la boite…
  • … et sur le nom des cartes…
  • … mais aussi sur des détails des arcanes majeures !
  • les illustrations grises/blanches et aux couleurs des métaux
  • le côté occulte super présent
  • les cartes WATERPROOF (faut-il le dire deux fois ?!)
  • le fini mat et qui rend les cartes super solides
  • l’épaisseur et le grain des cartes, on sent rien qu’à la vidéo que ça doit être un bonheur a mélanger (enfin moi j’adore ce type de tarot épais avec un grain tout doux)

Les – :

  • les 90 dollars (participation Kickstarter + frais d’envois)
  • je ne suis pas fan de toutes les cartes mais je ne suis de toute façon jamais fan de toutes les cartes

et c’est tout pour les points négatifs en fait. 90 dollars juste pour un tarot c’est vraiment au dessus de mes moyens actuellement (coucou la rentrée a la fac qui m’a pris tout mon argent !), mais si vous pouvez en profiter foncez ! Je suis ce jeu depuis les débuts de sa création et ce serait une belle compensation que de le voir dans votre tarothèque.

Pour couper ma frustration, j’ai quand même cédé a d’autres sirènes, celle du…

Marigold Tarot

Pour rester dans le blanc sur noir et autre doré, le Marigold Tarot est tout à fait approprié.

Le Marigold Tarot par Amrit Brar, image prise sur la page kickstarter. L’image ne m’appartient pas.

Des crânes, des fleurs, des squelettes, du doré…

Récemment j’ai eu une grande envie de tarot « magique », non pas que j’en aie besoin mais je ressens la nécessité de me reconnecter à l’occulte, mon premier amour. J’ai hésité a acheter l’Ophidia Rosa mais il me manquait quelque chose. Le True Black tarot est trop cher pour moi. J’ai hésité avec d’autres supports encore mais quand j’ai croisé le Marigold Tarot j’en ai tout de suite profité pour le soutenir.

Tout d’abord parce que j’adore ses teintes, le noir et blanc fonctionne toujours parfaitement & j’adore les touches de doré et argenté sur mes tarots, mais aussi pour son imagerie. J’adore les os et les crânes, ça peut avoir l’air étrange mais c’est comme ça, et ça colle totalement avec mes pratiques, étant plutôt du côté sombre de l’iceberg.

J’aime :

  • les teintes
  • les squelettes
  • le doré
  • les détails et le style de l’artiste
  • Les suites qui ont été un peu revisitées. La suite de bagues promet de belles représentations !
  • les cartes, que j’ai trouvé plutôt parlantes, même si elles ne sont pas réalistes. Comme pour tout le monde j’ai mes coups de cœur niveau compréhension du jeu.

J’apprécie moins :

  • les bordures, même si elles sont belles il y a une chance pour que je les enlève un jour, à voir a l’utilisation
  • forcément à côté du True Black on a moins le côté « pack complet », mais le prix reflète ça aussi, et comme ça je peux me permettre de l’acheter. C’est un mal pour un bien.
  • je ne suis pas sûre qu’il y ait de livret, ce tarot me paraît donc moins accessible aux débutants

Un troisième et dernier tarot pour cette liste, qui pourra j’en suis sûre plaire a certain.e.s.

Quelques cartes du Conference of birds tarot prises encore une fois sur Kickstarter

Plein de beaux oiseaux, avec des couleurs vives, de la nature et de jolies bordures noires, j’espère que ce tarot trouvera ses adeptes et aura une campagne réussie. Il me fait penser a tout ces jeux assez lumineux et qui font toujours plaisir a sortir de son placard et qui apportent une touche de bonne humeur quand c’est nécessaire.

J’aime beaucoup l’association animaux/tarot en général, et je trouve qu’ici ça a été particulièrement réussi et que les oiseaux avec leurs symboliques variées se mêlent très bien au tarot.

Les plus :

  • un projet original
  • des couleurs pleines de bonnes ondes
  • une belle recherche sur le symbolisme des oiseaux
  • des bordures originales et le nom des cartes placé sur les illustrations des cartes
  • j’aime beaucoup le dessin des oiseaux, c’est un style qui me plaît

Les moins :

  • je n’ai pas vraiment de moins, c’est juste que je ne peux pas me permette de payer tout les tarots du monde et qu’il ressemble moins a ce que je veux ajouter a ma collection actuellement

C’est tout pour les tarots qui sont dans mon radar sur la plateforme Kickstarter, mais j’ai encore quelques petites choses pour vous !

Les Oracles a soutenir

Du côté des oracles aussi, il y a quelques projets qui valent le coup d’œil (et que j’ai découvert bien sûr, je peux être totalement passée a côté de certains), pas forcément de mon style mais que j’attends de voir utilisés, comme le prochain par exemple.

Le Bird Ov Prey Oracle de Jorden Haley

@Jorden Haley – L’image ne m’appartient pas –

Entre les cartes à jouer et l’oracle purement symbolique, j’ai découvert l’oracle Bird Ov Prey, des cartes que j’ai un peu de mal a définir et a présenter, alors je vais me contenter de vous laisser aller faire un tour sur la page du projet.

Le Sacred Rose Oracle, numérique mais pas trop !

J’ai un soucis avec les illustrations très « générées par ordinateur », c’est le type d’art qui me parle le moins & c’est d’autant plus fort pour les cartes de tarot où j’ai besoin de quelque chose de plus organique pour me sentir connecté.

Sacred Rose Oracle @Ruby Rayne

Bizarrement le Sacred Rose Oracle que j’ai trouvé tout a fait par hasard a ce côté vivant. C’est peut être le fait que les cartes de présentation utilisent des designs très floraux, mais ça a aiguisé mon intérêt pour cet oracle. Je trouve en plus que le format carré est plutôt original, j’aime bien les couleurs… J’attends de voir ce que ça va donner mais il y a des chances pour que je le prenne un jour.

Les points positifs :

  • les couleurs roses, que je trouve très jolies
  • les motifs floraux
  • le format carré
  • l’ambiance générale
  • l’originalité, c’est un projet qui sort des classiques oracles illustrés de 40 cartes
  • un livret qui a l’air assez gros, c’est toujours un plus d’avoir des informations sur les oracles
  • les noms des cartes sur le côté des pseudo-bordures, c’est vraiment cool
  • un mot clé sur chaque carte, mais qui reste assez large, c’est l’idéal pour un jeu comme ça qui est très large d’utilisation

Les points plus négatifs :

  • le seul point négatif que je vois est que ce n’est pas tout a fait mon style, sinon j’aurais vraiment pensé a mettre de quoi avoir un exemplaire

Seulement deux oracles pour ma séléction, mais je les trouve vraiment originaux et j’aime beaucoup ça, j’aimerai voir encore plus d’oracles avec des structures, des formats et des illustrations étranges, personnels, artistiques. C’est un format de cartes qui permet une totale liberté et ce serait top de voir les créateurs utiliser vraiment ce large choix de créations.

Bonus ! x2

Deux derniers projets qui ne rentrent pas dans les cases « tarot » et « oracle » mais qui m’ont fait de l’œil ces derniers temps :

Le Tessera Oracle

Oui, c’est un oracle, mais il est tellement spécial que je ne sais pas trop comment le définir en fait c’est un petit bijou… au sens propre. Regardez la vidéo de présentation du projet Kickstarter pour vous donner une idée, le texte est en anglais mais vous devriez comprendre le principe sans :

Voilà.

Je suis super emballée par le projet, c’est exactement de ça dont je parlais quand je vous disait que je cherche des oracles originaux, mais le prix de 96 dollars canadiens sans frais de ports (gloups) aura vite douché mon enthousiasme.

Si vous êtes tenté, vous devriez vous renseigner un peu plus sur cet oracle trop chou et modulable.

Et sinon, un peu de lecture ?

Lecture intéressante en perspective, Becoming dangerous a été soutenu dès que je l’ai vu. Un livre sur des visions personnelles de résistance aux oppressions liées a l’occulte, la spiritualité le tarot, bref :

Comment la magie sous n’importe quelle forme permet a des personnes marginalisées de récupérer du pouvoir sur elles-mêmes et leurs vies.

C’est un sujet qui m’intéresse, et qui de toute façon est de plus en plus d’actualité, on a pu voir ce lien entre sorcellerie et politique récemment, entre magie et personnes queer… etc.

J’aime bien cette nouvelle mouvance sorcière/féministe par exemple, mais j’ai du mal a m’y retrouver, je trouve que parfois c’est un peu capillotracté ou fouillis, comme pour Witch : Unleashed. Untamed. Unapologetic. de Lisa Lister qui a vraiment l’air intéressant mais qui m’a déjà déçu quand j’en ai lu des reviews. Avec ce projet qui m’a l’air plus authentique, plus naturel et plus profond (je le ressens comme ça en tout cas) je me dis qu’il y a une possibilité de mieux comprendre le fond de ces mouvements.

De mon côté et plus personnellement, a chaque épisode de violence contre les femmes, trans, gays, noirs…etc, j’ai envie de trouver des liens entre les/nous aider, et mes passions occultes. Je prends aussi ce livre comme un potentiel point de départ, une aide. Ce sera l’occasion peut être de vous proposer quelques articles sur ce genre de sujets.

En tout cas clairement je ne peux que vous encourager a le mettre dans vos placards si vous êtes anglophones et le le contenu vous intéresse, il est très peu cher dans sa version numérique alors si vous avez de petits moyens sachez que c’est peut être le seul truc de cette sélection a être a portée de votre bourse, promis ça n’était pas fait exprès !


C’est tout pour moi !

J’espère que je ne vous ai quand même pas vraiment ruiné.e.s et que vous consommez les cartes avec modération. N’oubliez pas aussi que soutenir de beaux projets comme ça c’est l’occasion d’ouvrir un peu plus la divination aux petits créateurs qui en veulent et un peu moins a ceux qui en sortent 38 par an toujours avec les mêmes illustrations et format. 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Loptr

Gwën/Loptr, 19 ans, j’aime écrire pour écrire et tout ce qui est magique !
Mes passions premières étant le tarot et l’occulte, j’aime aussi partager avec vous mes idées sur le paganisme, la divination en général et sur mes lectures.

LEAVE A COMMENT

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

RELATED POSTS